Un panneau de porte, c'est pour vos clients finaux un choix esthétique très important qui a pour but de s'harmoniser au mieux avec la façade de la maison, voire même de lui donner plus de cachet. Ca, c'est pour le côté visuel. Nous avons donc mis en place un programme interactif de visualisation des ouvrants, qui sera disponible dès le lundi 19 novembre 2012 à 14h00 en ligne sur base ftp que vous connaissez (sur l'adresse du navigateur : ftp.fenetrepro.com, avec vos identifiants et mots de passe habituels). La version beta du programme a été validée par notre service informatique, merci à ceux qui parmi nos clients ont bien voulu y contribuer. Attention une fois le modèle choisi n'oubliez pas de choisir la structure du panneau concerné !

Tout d'abord, il faut considérer l'association PVC/PVC, alu/alu et PVC/alu. En d'autres termes, la cohérence veut qu'un panneau de porte PVC soit en PVC, qu'une porte alu ait un panneau alu. Mais pas forcément : d'une part la dissociation des couleurs dormant - ouvrant / panneau est possible, elle apporte une touche d'originalité, et si l'on veut rester dans le classique un RAL9010 alu satiné est très difficile à différencier d'un PVC blanc, un RAL7016 très difficile à différencier d'un plaxage gris anthracite sur PVC. Voici un exemple de panneau alu sur profils PVC : GreenSlide.jpg

Des vues plus rapprochées permettent de mieux voir l'association :

pano pvc

Côté intérieur : interieur pvc alu

Que faut-il en conclure ? - un panneau alu ne pourra pas reproduire les reliefs d'un panneau pvc ; ce dernier offre la possibilité grâce au thermoformage d'avoir un aspact mouluré. - le panneau aluminium permet par contre de reproduire fidèlement vos formes "sur mesure" si elles ne font pas partie du catalogue. Pour cela il suffit de nous faire parvenir un croquis, à l'échelle ou autre. Commandez toujours un vitrage opale(sablé, opaque) pour ne pas voir le décalage entre les panneaux (intérieur et extérieur), visuellement impossible à éviter. - d'autre part la fabrication d'un panneau alu (15/10e de feuille alu, plaque de PU bleue haute densité, 15/10e de plaque alu) apporte un gain de sécurité important, que l'on peut avoir en version PVC grâce à des feuillards alu, acier et HPL (bois résine haute densité) : au final les prix sont équivalents dans cette version.

Dans le prochain billet, nous vous expliquerons comment choisir la structure d'un panneau PVC.