Nombreux sont ceux qui parmi nos clients, nouveaux ou pas, se sentent un peu perdus parmi la multitude de produits différents. En aluminium : Triline, Visoline, Imperial, Superial, Ecofutural, SteelLook, Star, Luxus, Reno, pour les coulissants : Slide+, GreenSlide, VisolGlide, UltraGlide, pour les murs rideaux : Tanagra, MC Wall, et les vérandas : VR100, VR200, VR300, VR400, VR1000, VR2000, VR5000, VR6000. Pour faire "simple" : - le profil le plus courant est le Triline. - plus d'isolation ? Ecofutural alors, mais le profil est encore plus gros. Certes on vend le Star en Allemagne, mais déjà que les clients français trouvent l'Ecofutural assez épais. - l'Imperial nous sert à moindre coût à produire des fenêtres et surtout des portes là où le Triline est trop fin (inerties, intensité du passage). - le Superial, le Visoline, le Luxus sont à notre avis trop semblables aux autres gammes pour intéresser nos clients. - pour les coulissants : retenez en profil fin le SlidePlus, économique, et le Visoglide pour de grandes tailles. Le Superglide est le frère survitaminé du Visoglide, l'UltraGlide son cousin bodubuildé.

Historiquement, Aliplast s'est d'abord adressé naturellement à son marché belge, puis à ses voisins, pour s'étendre sur toute l'Europe, et face aux demandes différentes des acteurs locaux de ces marchés a préféré multiplier les gammes plutôt que d'alourdir les catalogues techniques...

Enfin, pour le PVC, sachez que Brügmann a été racheté par Salamander, mais Salamander a préféré garder son identité propre et ses références à Brügmann, pensant sans doute s'adresser à plus de clients. Retenez qu'en PVC ce qui se vend en Europe ce sont les Brügmann AD Coex, un bon 73 mm de classe A qui surpasse en qualité l'Aliplast sur trois points : un PVC de 3 mm d'épaisseur pour la construction, de qualité plus pure, et une quincaillerie 100% inox ; cette dernière ne s'use pas dans le temps, à la différence des pièces plastiques de chez Sobinco ou Winkhaüs. L'ensemble en fait une fenêtre au super rapport qualité prix, et une fois correctement posée il n'y aura pas de déréglage ou de frottement dû à l'utilisation intensive ou aux écarts de température. Nous avons aussi notre Salamander 2D/3D à proposer, mais sincèrement il n'y a pas de différence notable de qualité entre les 2 profils, mais une différence de prix dûe à l'image forte de qualité de Salamander. Certains profils spécifiques comme les poignées centrées ou les Réno ne sont fabriqués cependant qu'en gamme Salamander... Nous espérons vous avoir pu vous faire comprendre pourquoi nous avons autant de profils dans notre catalogue, et restons à votre disposition pour toute question.